Crawl, brasse, papillon
Nous avons eu la joie d’accueillir Lorient Natation sur la Foire de Vannes. Neuf jeunes nageurs ont répondus présents pour découvrir le spa de nage Endless Pools et animer le stand Hydramat le temps d’un week-end sur la Foire de Vannes. Cela n’a pas échappé au journaliste de Ouest France, que l’on remercie pour son bel article. Pour tous, cela a été une découverte, c’était la première fois qu’ils nageaient face à une nage à contre-courant.
L’équipement présenté : le modèle E550 avec tapis de marche d’Endless Pools, il mesure 4.27m de longueur x 2.39m de largeur et 1.47m de profondeur. Deux places de massages, en station debout au fond de bassin, permettent de récupérer après l’effort et de se détendre.
Chacun s’est essayé au crawl, à la brasse, au papillon et au dos crawlé. Après un démarrage en douceur à une vitesse de 4 minutes au 100 mètres, pour se familiariser avec l’équipement, leur esprit compétiteur s’est vite révélé. Une envie unanime, aller plus vite et tester le spa de nage au maximum de sa puissance. Nous avons rapidement atteint les 1.14 minutes au 100 mètres, à cette vitesse, la turbine hydraulique envoie un courant puissant offrant une résistance aux nageurs. La largeur du nid d’abeille par où s’écoule le courant offre un courant fluide et permet une excellente stabilisation afin de conserver sa position sans effort et ainsi travailler l’endurance.