Comment savoir combien consomme un spa ?
S’appuyer sur des données techniques
La consommation électrique varie énormément d’une marque à l’autre car leur conception est différente. Certains spas sont conçus avec des fonctionnalités écoénergétiques, tandis que d’autres peuvent être très gourmands en énergie. Afin d’obtenir des informations précises sur la consommation électrique d’un spa spécifique, des données techniques chiffrées et précises valent bien plus qu’un discours.
Il est essentiel de se référer aux spécifications fournies par le fabricant. Demandez à connaitre précisément la puissance électrique du réchauffeur, de l’éventuel appareil de traitement de l’eau (ozonateur, lampe UV, FreshWater…). Demandez également la puissance de la pompe de circulation mais aussi sa durée de fonctionnement, certaines ne fonctionnent que quelques heures par jour quand d’autres fonctionnent toute la journée et sont pourtant bien moins énergivores.
Chez Hydramat, nous sommes là pour décrypter ces informations techniques de manière transparente afin que vous puissiez prendre des décisions objectives et éclairées. A titre d’exemple, d’une marque de spa à une autre, vous pouvez dépenser beaucoup d’argent dans l’énergie de votre spa ou choisir d’économiser jusqu’à 50% de consommation d’énergie.