Étape 5 : Réactivation de la désinfection hebdomadaire
Après avoir suivi avec les étapes précédentes pour remettre en route votre piscine, il est temps de rétablir votre système de désinfection hebdomadaire pour maintenir une eau saine et limpide tout au long de la saison estivale.
En complément de cette étape, nous vous conseillons d’ajouter une chaussette de floculant dans votre skimmer. Cette astuce permet d’agglomérer les particules résiduelles dans le bassin, facilitant ainsi leur élimination par le système de filtration.
De plus, il est recommandé d’attendre que toutes ces étapes soient achevées avant de mettre votre robot de piscine au travail. Ainsi, vous maximisez l’efficacité de son nettoyage afin qu’il puisse parcourir chaque recoin de l’eau pour éliminer les impuretés et maintenir une propreté optimale. Nous vous conseillons d’opter pour un robot Cosmy ou Dolphin, réputés pour leur efficacité et leur fiabilité.
Enfin, pour parfaire le processus de réactivation de votre piscine, nous vous invitons à effectuer un dernier contrôle de la qualité de votre eau. Cela vous permettra de vous assurer que tous les paramètres sont optimaux pour une baignade agréable et sans souci.